Il fallait que je fasse un article sur IE. Ses contraintes sont pesantes et ralentissent le développement des sites surtout quand on essaye de supporter les x versions de IE.

J'avais vu des publicités sur IE "plus rapide, plus sûr, plus performant, un browser moderne...". Comparé aux autres, il est à la traine dans tous les domaines. Heureusement que les dernières IE s'arrangent mais ça ne suffit toujours pas.

 

Je suis tombé récemment sur un problème qui me semblait complétement insoluble, des styles qui ne s'appliquaient pas sur IE. Après avoir lu et relu mon code CSS, je commençais à douter de moi mais je me disais "Pas possible que ça fonctionne pas" et, effectivement, le coupable s'est trouvé être Internet Explorer...IE ne supporte pas l'inclusion de plus de 32 fichiers CSS ! C'est vrai que ça fait un peu beaucoup et c'est mal d'un point de vue des performances d'en avoir autant. Il s'agit d'un problème rencontré lors d'un développement avec Prestashop. Prestashop permet d'installer des tas de modules avec chacun son (ou ses) fichier(s) CSS. J'ai réorganisé un peu et ça s'est arrangé. J'ai, notamment, retiré les CSS de mes propres modules du coup mes modules ne sont plus portables mais je reviendrai surement dessus. Là, il s'agit d'une phase de développement et tous les fichiers CSS sont séparés mais en phase de production, tous ceux-ci seront fusionnés dans un seul fichier du coup plus de problème.

Je parle de ce problème ici pour ceux qui, éventuellement, tomberaient sur le même problème et ne comprendraient pas d'où ça vient. La solution est simple : réorganiser les fichiers CSS pour en avoir moins. Ca fera plaisir à IE et les performances de votre site vous diront merci.